AGORA contre les discriminations

Vendredi 7 juin 2019 à 19h

Création Théâtre de la Mer

Mise en espace : Louisa Amouche

Avec Louisa Amouche, Sarah Dropsy, Antoine Mahaut, Pascal Rozand

Projet financé par la DILCRAH et la DRAC (AEC) et réalisé dans le cadre des Journées nationales de lutte contre les discriminations.

Pour la deuxième année le Théâtre de la Mer et son équipe s’engagent avec d’autres à la promotion, la diffusion et la protection des valeurs démocratiques de justice et d’équité indispensables pour prévenir ou combattre la propagation du racisme et de toute forme de discriminations.

Que ce soit à travers des textes d’auteurs comme Jean-Claude Grumberg, Tahar Ben Jelloun, Israël Horovitz, Aimé Césaire, Edouard Glissant… ou des « anecdotes », témoignages, articles de presse, réseaux sociaux, textes de chansons, études… il s’agira pour nous de promouvoir le « vivre ensemble », faire découvrir différentes cultures et expliquer la diversité humaine au cours d’ateliers et représentations qui jalonneront notre saison dans les établissements sociaux-culturels, scolaires ou associations du territoire marseillais.

Le spectacle Agora contre les discriminations est la synthèse des ateliers. Il rassemble de façon ludique le fruit de nos rencontres, réflexions et échanges

La représentation sera suivie d’un échange avec la salle et l’équipe artistique en présence de Célia Lamblin (Docteure en Sociologie – Université d’Aix/Marseille)

Partenaires du projet : Collège Izzo, Ecole Primaire Hozier, Lycée Professionnel, Centre Social Les Flamants Iris, Le Groupe ADDAP   13