Mirages

DU 25 AU 27 avril 2019

Théâtre /  Danse / Tout public
Théâtre de la mer / Création

Une proposition théâtrale des LUCIOLES

* Les vents de l’histoire les ont transportées d’Algérie, Maroc et Syrie à Marseille. Ils ont amerri au Théâtre de la mer un peu par hasard, un peu par chance, beaucoup grâce à leurs intuitions et volontés d’être.

Direction artistique et mise en scène Frédérique Fuzibet – Texte Assaad Alomar, Mohamed Alomar, Mohamed Al Sweha avec les participations de tous – Régie son et lumières Nicolas Benoit – Traductions  Shayra Chibane – Avec Ahmad Alomar, Assaad Alomar, Taysir Alsalman, Raja Assaoui Driouach, Abdalrazak Alsweha, Ahmed Alsweha, Mohamed Alsweha, Dhikra Bouzekri, Fatima Rezali, Yasmine Chatri.

Une aventure humaine, profondément ! Ils sont dix sur scène, onze à avoir participé. Semaine après semaine, malgré – et avec les brisures de leurs parcours de vie *– se sont construits collectivement un propos commun, une expression singulière, une prise de parole.

Mirages fait un état des lieux de leurs questionnements et de leurs postures.

Comment aimer, vivre, se construire quand on a vécu l’exil et la guerre ?

Mirages traduit un désir et un courage étonnants de parler, vivre, rencontrer, s’adresser, redevenir visibles et prendre corps, en un mot ETRE. Pleinement. Sans limites. Avec tous. Pour tous.

Avec Mirages, ils nous font signes. Que veulent-ils nous adresser ?

Leurs difficultés à faire avec les bouleversements de leurs environnements quotidiens ?

Leurs soifs de faire ensemble et de se projeter ?

Quel avenir pour eux ?

De quoi sont habités leurs rêves ?

Une écriture poétique où les corps sont autant de langages tant ils prennent le plateau à bras le corps, en mots, en cris, en gestes et énergies… En toute générosité et ouverture aux mondes /au monde !

« Alors, n’hésitez pas ! Venez les découvrir, les rencontrer, les apprécier !»

Horaires

Jeudi 25 et vendredi 26 à 19h / Samedi  27 à 20h

Acheter vos places