L’R de la mer Compagnie Acento
La petite fille s’appelle Bulle. Comme une bulle. Comme une bulle de savon, une bulle de chewing gum, une bulle de rêve. Dans sa chambre, accompagnée de sa fidèle poupée de bois, elle vit ses rêves en attendant de devenir ‘une grande’. Nous la voyons tour à tour faire des bulles, des tours de magie et se raconter des histoires en ombres chinoises. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre atypique d'un cactus. Être décoratif installé dans sa chambre par des parents pressés, c’est d’abord avec espièglerie que Bulle rencontre Kipic le cactus. Elle n’a pas le droit de le toucher, et c’est bien ce qui l’attire. Il symbolise l’interdit, l’appel du Grand Dehors, ce vaste espace imaginaire évoqué par le personnage comme un Eldorado plein de promesses d’émancipation.
Au fil de la relation qu’elle va créer avec cet être végétal muet, la petite Bulle va se séparer peu à peu de ses peurs, et accepter que grandir… ça prend du temps.
Ce spectacle conçu pour les 4 à 7 ans répond aux problématiques de l'Enfant durant cette longue période de transition. Il a déjà été joué devant de nombreuses classes de maternelle et de cycle 2 (CP, CE1 et CE2) avec une attention toujours renouvelée aux retours des enfants et des professionnel.les de l'éducation qui les accompagnent. Grâce aux systématiques échanges en bord plateau, le spectacle est en constante évolution.
Mise en scène : Louisa Amouche
Jeu : Amélie Ameglio
Ecriture : Louisa Amouche et Amélie Ameglio
Réserver par email : partenariats@letheatredelamer.fr // par téléphone : 04 86 95 35 94 // ou sur : helloasso