8 mars à 20h L’R de la mer Pascale Guerrini
Pour la journée internationale des droits de la femme, une femme engagée vous propose une envolée artistique.
Pascale Guerrini, artiste photographe, présente une série de portraits déjantés et colorés de la beauté africaine pour déconstruire la sanction sociale qui impose aux femmes noires une conformation de leurs cheveux.
Dans ces portraits, les objets sont détournés de leur fonction première afin de donner à voir autrement. Ainsi, par ces effets visuels, le cheveu prend une autre forme : il est magnifié.
Pascale Guerrini : " Le modèle féminin pose fièrement dans une posture combative avec ce ruban orangé qui les lie les unes aux autres. J’ai voulu par cette exposition, montrer mon soutien à la journée internationale des droits de la femme.
J’ai rencontré au hasard de mes ballades photographiques des femmes de tous horizons (Africaine du sud, Béninoise, Guadeloupéenne, Franco Tunisienne, Mahoraise, Brésilienne, Sénégalaise…).
Ce fut l’occasion de réfléchir, échanger, partager sur la question d’égalité des genres dans la société.
Mon défi avec ses clichés est de continuer à élargir mes rencontres avec des femmes multiculturelles, et de faire vivre ce projet à travers des festivals, expositions, éditions… "
Réserver par email : partenariats@letheatredelamer.fr // par téléphone : 04 86 95 35 94 // ou sur : helloasso